Le cabinet
Une structure indépendante, née d’un dialogue entre générations et pratiques du droit
Le cabinet GEDL réunit trois avocats aux profils complémentaires, animés par une même exigence : exercer le droit public avec rigueur, engagement et proximité. Créé par Jérôme Grand d’Esnon, avocat au barreau de Paris et ancien haut-fonctionnaire, avec Cornélie Durrleman et Simon Lescanne, anciens collaborateurs devenus associés, GEDL incarne une structure indépendante, réactive et à taille humaine.
Nous intervenons en conseil et en contentieux dans l’ensemble des domaines du droit public : commande publique, urbanisme, environnement, droit des collectivités territoriales, fonction publique, droit électoral, droit de la santé, et droit pénal des affaires publiques. Nos clients sont des acteurs publics (collectivités territoriales, établissements public, Etat, EPCI, SPL, etc.) ainsi que des opérateurs privés engagés dans des projets d’intérêt général.
Nous privilégions une relation de travail fondée sur l’écoute, la disponibilité et la clarté. Nos conseils s’adaptent aux réalités de terrain. Nos analyses s’appuient sur une solide culture juridique, une veille constante, et une attention fine aux stratégies globales de nos clients.
Nous sommes un cabinet indépendant, alliant haute technicité juridique et approche sur-mesure.
