Équipe
Jérôme Grand d’Esnon
Jérôme Grand d’Esnon est avocat au barreau de Paris depuis 2008. Il a notamment exercé les fonctions de Conseiller technique auprès de la Présidence de la République, de Directeur des affaires juridiques de la Ville de Paris et de Directeur des affaires juridiques du ministère de l’Economie. En cette qualité, Jérôme Grand d’Esnon a dirigé la réforme du droit de la commande publique ayant donné lieu à l’adoption en 2006 du code des marchés publics et de l’ordonnance du 17 juin 2004 sur les contrats de partenariats.
Jérôme Grand d’Esnon est également un expert reconnu du financement des campagnes électorales et, plus généralement, du droit électoral et de ses contentieux.
Cornélie Durrleman
Titulaire du certificat de spécialisation en droit public, Cornélie Durrleman est avocate au barreau de Paris depuis 2018. Elle exerce en conseil pour les personnes publiques et privées dans toutes leurs problématiques de droit public et en contentieux devant l’ensemble des juridictions, y compris le Conseil d’État, la Cour des comptes et les ordres professionnels. Cornélie a développé par ailleurs une expertise reconnue en droit de la santé, accompagnant établissements, professionnels de santé et acteurs institutionnels dans leurs litiges et projets.
Engagée dans la transmission, elle enseigne le droit public à l’École de Formation du Barreau de Paris, où elle est également référente pédagogique.
Simon Lescanne
Simon Lescanne est avocat au barreau de Paris depuis 2020. Auparavant, il a exercé au sein du pôle contrats publics de la direction juridique d’un groupe international de transport. Il a également exercé, durant plus de 2 ans, au sein de la cour administrative d’appel de Nantes en qualité d’aide à la décision.
Simon Lescanne a développé une grande polyvalence dans les matières de droit public et une appétence particulière pour le contentieux.
Il intervient plus particulièrement en droit de la commande publique et en droit de l’urbanisme.
Edith Deswaef
Edith Deswaef, assistante juridique, ayant réalisé toute sa carrière au sein de cabinets d’avocats, assiste les avocats dans la préparation et le suivi juridique des dossiers. Elle leur apporte un soutien opérationnel, assure le secrétariat ainsi que les tâches administratives du cabinet.




